Lookshop Allemagne Lookshop EN Lookshop Italie Lookshop portugal www.lookshop.fr

Top

Conditions générales de ventes

Préambule

Propriété du site : Le site est la propriété de la société NESSBY en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est interdite sauf autorisation expresse et préalable de www.lookshoop.fr.

 

1. Acceptation des conditions générales de vente

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment du passage de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cette page et déclare les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le site web www.lookshop.fr et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

 

2. Produits

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock en usine de fabrication des fournisseurs. En cas de commande d'un produit indisponible, le client sera informé par l'intermédiaire de son compte client disponible sur le site et/ou par e-mail dans les plus brefs délais.

 

3. Commandes

Les présentes conditions peuvent être lues directement sur le site www.lookshop.fr.

Sur simple demande du Client, elles peuvent également être envoyées par courrier électronique, par télécopie ou par courrier postal. Le fait pour le Client de cocher la case " J’ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte " avant de valider sa commande entraîne automatiquement l’acceptation expresse par celui-ci et sans restriction ni réserve des présentes conditions.

Le Client reconnaît par cet acte avoir lu et compris les présentes conditions et les accepter.

L’achat par courrier électronique, par téléphone, par télécopie ou par courrier postal implique également l’acceptation des présentes conditions qu’il reconnaît avoir préalablement lues, comprises et acceptées dans les conditions ci-dessus mentionnées.

Les informations et caractéristiques sont celles données par les fournisseurs. lookshop.fr n'est en aucun cas responsable des données erronées transmises par les constructeurs.

Les photographies et graphismes ne sont donnés qu’à titre indicatif et sont principalement ceux donnés par les fournisseurs. En particulier, la différence de perception des formes et des couleurs entre les photographies ou graphismes présentés et les Produits ne peut engager la responsabilité de lookshop.fr

Sauf information contraire spécifiée sur le site www.lookshop.fr, tous les Produits vendus par Look Shop sont neufs, et sont conformes à la législation de la communauté européenne en vigueur et aux normes applicables en France.

L’achat par courrier électronique, par téléphone, par télécopie ou par courrier postal implique également l’acceptation des présentes conditions qu’il reconnaît avoir préalablement lues, comprises et acceptées dans les conditions ci-dessus mentionnées.

 

4. Délais de livraison

Les commandes passées sur www.lookshop.fr et dont le règlement a été effectué par carte bancaire sont expédiées généralement sous 24/48 heures ouvrés pour les produits en stock, et 7 à 10 jours ouvrés pour les produits en cours de réapprovisionnement.

Dans le cas d’un paiement par chèque bancaire (uniquement en France Métropolitaine), la commande est expédiée après réception du paiement.

La société NESSBY ne peut être tenue responsable des retards d'acheminement des colis.

Dès votre inscription jusqu’à l’expédition vous serez informé par mail des différents stades du traitement de votre commande.

Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner droit à quelque indemnité ou pénalité que ce soit. Nous vous invitons à nous signaler tout retard de livraison supérieur à cinq (5) jours de la date de livraison prévue lors du processus de commande afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur. Les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines, selon le transporteur. Si pendant le délai de l’enquête, le colis est retrouvé, il sera acheminé immédiatement à votre lieu de livraison. Durant cette période d’enquête, aucun remboursement, avoir ni renvoi de marchandises de remplacement ne pourra être effectué

En cas de rupture de stock définitive d’un produit, le site www.lookshop.fr préviendra le client dans un délai maximum de 7 jours ouvrés pour prévenir le client et 2 solutions seront possibles :

- soit l’annulation complète de la commande entraînant le remboursement intégral de la commande

- soit une modification de la commande entraînant un ajustement du prix total de la commande.

 

5. Prix

Les prix des Produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises et hors frais de port. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des Produits après la date d’entrée en vigueur du nouveau taux applicable.

Le taux de TVA appliqué est en pourcentage de la valeur des marchandises vendues, de 20% pour une livraison en France Métropolitaine, Corse et Monaco.

Les tarifs des fournisseurs étant en constante évolution, les prix affichés sur le site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Ils sont également susceptibles de variations pour des raisons de prix de lancement, de promotions ou de soldes.

Tous les prix sont donnés sous réserve d’erreur typographique manifeste.

Le prix applicable est celui indiqué sur le site www.lookshop.fr à la date d’enregistrement de la commande par le Client.

 

6. Échange ou remboursement après réception

Conformément à l’article L. 121-1 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 15 jours ouvrables à compter de la date de réception de sa commande (cachet de la poste faisant foi), pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander un avoir ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour sauf si le retour est dû à une erreur lié à la préparation de commande.

Par téléphone au 04 82 533 004 du lundi au vendredi 9h30-12h30/13h30-17h (prix d’un appel local)

Par mail à boutique-moderne@nessby.com

 

7. Facturation

Une facture détaillée sera adressée au client dans son colis avec le détail de la T.V.A.

 

8. Mode de règlement

Le règlement d'une commande peut être effectué :

- Par chèque : Le délai de livraison commence à s'appliquer 2 jours ouvrables après encaissement du chèque, le temps des vérifications bancaires nécessaires. Si le règlement n'est pas parvenu sous 7 jours, la commande sera annulée.

- Par paiement bancaire sécurisé.

- Par virement bancaire.

- Par PayPal

 

9. Droit applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.

La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité au Vendeur pour obtenir une solution amiable, si aucune solution amiable trouvée, les tribunaux français seront seuls compétents.

 

10. Intégralité des conditions

Un changement de législation, de réglementation ou une décision de justice rendant une ou plusieurs clauses de ces conditions générales de vente nulle et non avenue ne saurait affecter la validité des présentes conditions générales de vente. Un tel changement ou constat ne pourrait en aucun cas permettre au Client de ne pas respecter ces conditions générales de vente.